samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    La coalition salue la résistance des populations et les convie  à la manifestation des 18 et 19 octobre

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Alpha Alassane, l’imam de la mosquée de l’école centrale de Sokodé, n’a pas été arrêté dans les règles de l’art. C’est ce que semble dire la coalition des quatorze (14) partis politiques de l’opposition togolaise dans un communiqué.

    Selon ces partis politiques, il s’agit d’un « enlèvement » car, souligne le document, c’est par effraction que les agents des forces de  défense et de  sécurité sont rentrés dans son domicile ce lundi dans la soirée.

    En dehors de ces conditions « illégales » d’arrestation de l’imam, la coalition dénonce de violences exercées sur les populations,  dans le but « avéré », souligne le communiqué, « d‘exacerber la tension politique dans le pays ».

    Le bilan provisoire est sans appel, note-t-on du côté de l’opposition : 3 morts, de nombreux blessés graves, des édifices publics et privés parmi lesquels des domiciles et des sièges de partis politiques, incendiés et/ou saccagés.

    La coalition CAP 2015-G6-PNP-CAR-Santé du peuple exige la libération immédiate et inconditionnelle de l’iman et des personnes arrêtées ainsi que la cessation immédiate des arrestations et représailles à l’endroit des populations et salue la détermination et la résistance des populations face à l’oppression.

    Elle rappelle convie dans le même temps les populations à sortir massivement les mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2017 pour, indique le communiqué, « marquer leur solidarité avec les compatriotes éprouvés et exiger plus que jamais le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral y compris le vote des Togolais de l’étranger et le déverrouillage des Institutions de la République ».

    Les marches des deux (2) jours doivent chuter respectivement au siège de l’Assemblée nationale et à celui de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow