Prévu pour commencer à 15 heures, le concert gratuit dénommé « touche pas à ma paix », organisé par l’association Artistes pour la paix (A2P) a effectivement démarré aux environs de 17 heures 45 au stade de Kégué à Lomé avec des artistes togolais de l’underground.
Mais quand les artistes de la chanson togolaise comme Djifason, Master Popa, Etane, Poundy Cissé et Black T et l’humoriste Gogoligo sont montés tour à tour sur scène, la fièvre s’est emparée du public qui a fait le déplacement du terrain de jeu.
Cette euphorie n’est pas descendue avec les Béninois Sessimé, Dibi Dobo et la grande Zeynab. Le stade a aussi vibré avec le message délivré par le slameur Kaporal Wisdom.
Les vrais grands moments de cette soirée de spectacles ont été vécus avec le live offert tour à tour par Sensa avec sa belle voix et le groupe Toofan au public conduit par Master Just. Malgré l’absence de Barabas, le leader de ce groupe a offert avec ses danseurs un spectacle des grands jours.
Comme Almok du Togo, Fally Ipupa du Congo démocratique qui devrait être la plus grande star de ce concert, a brillé par son absence. Mais son groupe, F.V. Team a tenu en haleine pendant quelques dizaines de minutes le public et le concert a pris fin aux alentours de 23 heures.







