vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    WO. S. A. T au chevet des enfants nécessiteux

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    L’association WO.S.A.T (Women Solidarity Association of Togo in Chicago) a assuré la rentrée scolaire aux enfants nécessiteux des localités de Danyi Atigba, Kpélé Anoum et à l’EPP Vo-Tchadomé à travers la distribution de kits scolaires les 22 et 23 août derniers.

    Pour un coût  total de 11 000 dollars, 1200 kits ont été distribués dans le souci de soulager les parents qui à l’approche de la rentrée scolaire, peinent à offrir à leurs enfants, des fournitures.

    A Danyi Atigba (localité située à environ 185 km de Lomé), le préfet Folly KOUEVI-KOKO, représentant du pouvoir central, a salué cette initiative des femmes togolaises vivant à Chicago aux Etats-Unis. Pour lui, cette action rejoint celles du gouvernement togolais en matière de la scolarisation de tous les enfants et de l’excellence en milieu scolaire.

    « La joie inonde nos cœurs. En tant que parent, je sais que le kit de sac à dos, cahiers, écritoir, calcul quotidien que mes enfants ont reçu aujourd’hui, va leur permettre de commencer les cours dès le premier jour de la rentrée. Souvent nous peinons à leur offrir ces fournitures et ils passent plusieurs jours sans rien noter. Nous remercions du fond du cœur l’association WOSAT », s’est exprimé Kokou DEGBOE, président de l’association des parents d’élèves. Il a fait la promesse de veiller à ce que les kits soient utilisés à bon escient.   

    Christine KUWORNU, la présidente de WOSAT avec à ses côtés Florence Wilson et Martha BADAKOU, n’a pas manqué de rappelé que la distribution des kits scolaires chaque année s’inscrit dans le volet éducation de leur association qui prône l’excellence en milieu scolaire et la scolarisation de tous les enfants.

    Depuis sa création en 2008, Women Solidarity Association of Togo in Chicago WOSAT œuvre dans l’humanitaire.

    Richard MAO

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow