jeudi, septembre 17, 2026
1banCdkGroupbon
2webbannerbon
23CDKmigosbon
previous arrow
next arrow
More

    Journée de la liberté de la presse : L’Ambassade des USA au Togo annonce un webchat

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Le monde entier célèbre le 3 mai prochain, la Journée mondiale de la liberté de la presse 2017. A l’Ambassade des Etats-Unis au Togo, on ne veut pas se faire compter cet événement.

    La représentation américaine au Togo organise le mercredi 3 mai dans ses locaux à Lomé un webchat interactif auquel prendront part un panel de journalistes, d’experts de médias et des étudiants de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’Université de Lomé.

    Seront mises en évidence les meilleures pratiques pour la sécurité des journalistes, la question de confiance et l’utilisation des médias sociaux pour booster la lutte contre les menaces à la liberté de la presse.
    Il sera aussi question de l’importance de la liberté des médias et de son rôle dans une société démocratique.

    Le webchat sera suivi d’une séance de discussion sur le métier de Journaliste reporter d’images (JRI) et ses enjeux.

    Pour rappel, la Journée mondiale de la liberté de la presse permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.

    Le 3 mai a été proclamé « Journée mondiale de la liberté de la presse » par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993. Le thème retenu cette année est : « des esprits critiques pour des temps critiques : le rôle des médias dans la promotion de sociétés pacifiques, justes et inclusives ».

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    9tecno2bon
    9tecno3bon
    13Kmigosbon
    previous arrow
    next arrow