samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : ‘Carrefour jeunes’ Grand Lomé a pris fin, place à l’étape de la région des savanes

    - Advertisement -
    Après 4 jours de travaux, la phase du Grand Lomé du programme ‘Carrefour jeunes’ a pris fin samedi à Lomé. Au cours d’une cérémonie présidée par la ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida, en présence de Kossi Aboka,  maire de la commune Golfe 5 qui a abrité les travaux, les entrepreneurs participants ont reçu leur attestation.
    Pour Médissa Sama, promotrice de ce programme qui réunit en un seul lieu entrepreneurs, autorités, décideurs, banques et autres, ‘Carrefour jeunes’ de la région Grand Lomé a comblé les attentes.
    « Le bilan est satisfaisant parce que nous sommes à la 4ème région que nous parcourons. Les entrepreneurs du Grand Lomé se sont mobilisés, ils ont aussi à travers les ateliers évoqué les difficultés et les blocages, ont réfléchi aux solutions, pris des engagements et posé des doléances aux autorités », a-t-elle lancé tout en précisant que le savoir qu’ils ont reçu est à la fois social, financier et managérial.
    Au nombre des doléances remises par les entrepreneurs du Grand Lomé au gouvernement, on a entre autres l’opérationnalisation des cadres de concertation mis en place, la mise en place des formations au niveau du ministère de l’économie et des finances, l’amélioration des débits de connexion dans les quartiers périphériques du Grand Lomé.
    Pour Mme Sama, Directrice générale du cabinet YILIM, l’entrepreneuriat ne peut s’improviser. « C’est un apprentissage permanent. On ne peut pas arrêter d’apprendre sinon, on meurt. Un entrepreneur, c’est d’abord la qualité de sa personne. A travers ce programme, l’objectif, c’est de faire de l’entrepreneur un modèle, une personne capable d’insuffler de la qualité et de l’excellence à son entreprise. Bref, l’entrepreneur est à l’image de son entreprise », a-t-elle précisé.
    Après le Grand Lomé, ‘Carrefour jeunes’ met le cap sur la région des savanes. Ce sera en novembre prochain.
    « L’objectif c’est de préparer l’année 2024 en associant les demandeurs d’emplois parce que qui dit entrepreneuriat dit emploi. Il faut préparer la ressource humaine, la première qualité dont une entreprise a besoin pour prospérer », a fait savoir la promotrices.
    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow