Togo : le nouveau message de la CENI aux citoyens inscrits
- Advertisement -
Les listes électorales provisoires seront affichées le 20 juillet prochain dans tous les centres de recensement et de vote (CRV). C’est ce que communique ce lundi la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Le communiqué signé par le président de cette institution, Dago Yabre, précise que la population dispose de 48 heures pour tout recours.
« Le président de la CENI invite les électrices et électeurs à se mobiliser pour se rendre dans les CRV qui ont servi au recensement électoral », dit M. Yabre.
Chaque électeur inscrit au moment du recensement doit aller constater son inscription effective sur la liste électorale provisoire, signaler les cas d’électeurs indûment inscrits ou dûment radiés de la liste. Ce déplacement servira également à entamer une procédure de réclamation dans les CRV s’il y a lieu.
Ces 48 heures permettront également à la population de signaler tous les cas d’électeurs décédés après la clôture du recensement électoral, en vue de leur radiation.
Dago Yabre a dans le même temps pris une directive relative à l’affichage des listes électorales provisoire, une directive qui s’adresse aux présidents des Commissions électorales locales indépendantes (CELI).