samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Anfoin : ‘Ma présence’ et Esther Gabiam célèbrent Noël aux enfants et orphelins

    - Advertisement -

    Des enfants, toutes catégories confondues, des orphelins et veuves ont bénéficié vendredi à Anfoin (à quelques kilomètres d’Aného) de dons de vivres et jeux. C’est une initiative de 2 associations, ‘Ma présence’ et ‘Actions pour le développement des Lacs’ (ADL). La présidente de la 2ème association est la députée Esther Ayélé Gabiam.

    C’est au cours d’une cérémonie de remise à laquelle ont pris part du monde. La cérémonie a été agrémentée par des artistes invités pour la circonstance.

    Il s’agit de la première édition du projet dénommé ‘Joyeux Noël aux orphelins’. L’objectif, selon ses porteurs, c’est de donner du sourire aux enfants et aux orphelins en ces périodes de fêtes de fin d’année à travers la distribution des vivres et non vivres aux personnes vulnérables afin, disent-ils, qu’elles puissent se sentir au même titre que les autres.

    « Cette première édition qu’Anfoin (commune Lacs 4) abrite, va à l’endroit des enfants de l’EPP Anfoin et de l’orphelinat Go dis love », a lancé Esther Ayélé Gabiam, députée de la circonscription Lacs-Bas Mono.

    « Nous avons choisi Anfoin parce que nous avons une étroite collaboration avec une de nos aînées qui est l’honorable Esther Gabiam. A la veille de la fête de Noël, des enfants, des veuves et personnes démunies n’ont rien. Nous sommes donc venus leur apporter des vivres, tout ce qu’il leur faut pour être en bonne humeur lors de cette fête », a déclaré Mawouto Yao Adedje, coordonnateur du projet.

    Le projet connaîtra une rotation dans les autres communes de la préfecture des Lacs pour le compte des éditions à venir.

    Pour le compte de cette année 2022, les organisateurs ont retenu pour thème : ‘un orphelin, un don’. Au total 1500 enfants et 250 orphelins et veuves ont été servis.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow