samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    17ème FIL : la course de la foire devient une tradition, les meilleurs récompensés

    - Advertisement -

    Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) où se déroule actuellement la 17ème Foire internationale de Lomé (FIL) ne déroge plus à la règle du sport. Ce dimanche matin, c’est en présence du maire de la commune Golfe 2 que le Directeur par intérim de ce centre, Nomadoli Comlan Yakpey a donné le top départ de la course de la foire.

    Plusieurs centaines de jeunes togolais ont compéti. A la ligne d’arrivée qui est le site de la foire, ce sont 2 étudiants qui ont fini premiers, aussi bien pour la catégorie des femmes que pour celle des hommes.

    Chez les femmes, c’est Yawovi Matou, 21 ans qui finit première les 4,2 km et chez les hommes, c’est Makman Yoagbati qui arrive en tête en finissant les 8,7 km et en laissant derrière lui tous ses concurrents.

    « Nous organisons cette course dans la foulées des activités de foire pour plusieurs raisons. D’abord, cette activité sportive à entretenir la santé notamment à prévenir les maladies non transmissibles comme le diabète et l’hypertension artérielle. Elle est aussi organisée pour maintenir la cohésion sociale au sein des populations et la solidarité entre les exposants et les populations environnantes. C’est aussi une activité qui répond à l’habitude développée par certains exposants dans leur pays de pratiquer le sport, de ne pas briser le rythme », a expliqué le Directeur par intérim du CETEF.

    Il faut dire que les meilleurs à cette course ont été récompensés à travers des lots au nombre desquels des enveloppes.

    Après cette activité, le CETEF a rouvert ses portes laissant place aux activités qui ont commencé depuis le 30 novembre dernier. Une grande animation podium est prévue ce dimanche aux environs de 22 heures.

    - Advertisement -
    • NOUS PARLONS DE...
    • FIL

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow