A quelques jours de la rentrée académique à l’Institut africain des sciences des technologies et des métiers (IASTM) à Adidogomé à Lomé, une bonne nouvelle tombe. La légende Sheyi Emmanuel Adebayor rend visite au campus de cet institut, branche de l’Université africaine des sciences sociales, techniques et médicales (UASTM) basée à Niamey. Après discussion avec le fondateur de cette prestigieuse université, l’international togolais verse une bourse d’études de 50 millions de francs CFA.
Cette bourse d’études offerte par la Fondation SEA de l’international footballeur togolais, permettra de prendre en charge les étudiants en difficulté et les couches vulnérables sur les campus de l’UASTM à Niamey et à Lomé.
La Fondation SEA de cette légende du football africain n’est pas à sa première action humanitaire. Elle mène depuis quelques années des activités caritatives dans plusieurs domaines, y compris l’éducation et l’entrepreneuriat des jeunes.
Pour information, les inscriptions se poursuivent à l’Institut africain des sciences des technologies et des métiers (IASTM) à Lomé. Les cours démarrent le lundi 25 octobre 2021 dans les filières de Master et de Licence au titre de l’année académique 2021-2022.
A propos de l’UASTM
A Lomé, l’IASTM, branche de l’Université africaine UASTM basée au Niger, est situé au quartier Adidogome et forme des étudiants entrepreneurs grâce à son incubateur ‘INNOV et IMPACT’ qui accompagne les projets des étudiants de l’idée au financement.
L’IASTM est reconnu par l’Etat du Togo, à l’agrément n° 2017-078-MESR-SG- DES. Il se donne pour mission de former des étudiants entrepreneurs à travers les différents parcours de formations.