vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : la gouverneure Kumoji-Darko vient prêter main forte aux rotariens

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    La gouverneure du District 9102 de Rotary International est en visite au Togo, l’un des 4 pays dont elle a la charge. Yvonne Kumoji-Darko vient prêter main forte à ses collègues rotariens de Lomé et de l’intérieur du pays. A la tête d’une forte délégation, la rotarienne a mis en terre à la plage de Lomé, plusieurs cocotiers.

    Le choix de cette activité, selon la gouverneure du District 9102 (Bénin, Ghana, Niger et Togo) s’inscrit dans le dernier axe stratégique de cette organisation humanitaire.

    « Le Rotary International à 7 axes stratégiques, le dernier est l’environnement. Notre objectif sous cet angle est de mener des actions pour rendre l’environnement sain avec sauvegarde de tout ce qui est végétation et tout ce qui peut contribuer à une meilleure. Ici spécialement, notre action de mise en terre de cocotiers a bien commencé avant que le Rotary n’adopte l’environnement comme un axe stratégique mais c’est une très bonne chose que de continuer avec cette opération qui consiste à mettre en terre des cocotiers », a-t-elle déclaré.

    Elle a profité de l’occasion pour décliner la raison fondamentale qui sous-tend sa visite.

    « Tous les gouverneurs de District ont une mission qui consiste à visiter les clubs sous leur responsabilité. Etant la gouverneure du District 9102 qui regroupe 4 pays, j’ai commencé par visiter les clubs mais à cause du Covid-19, les visites ont été faites en ligne. Cette fois-ci, j’ai l’opportunité de visiter encore une partie des clubs du Togo mais en présentiel. Au cours de mon séjour, je verrai comment ils sont en train de s’organiser pour atteindre les objectifs que le Rotary nous a assignés pour cette année », a-t-elle lancé.

    L’autre pan de la mission qui l’a conduite à Lomé, c’est  également d’aider les clubs à résoudre les problèmes, s’il y en, afin que les objectifs soient atteints, a-t-elle ajouté.

    Au Togo comme dans les 3 autres pays du District 9102, l’un des objectifs, c’est de créer encore un club cette année rotarienne qui finit le 30 juin 2021. Les rotariens du Togo veulent aussi veiller à ce que tous les clubs du Togo fassent un don à la fondation du Rotary International.

    En termes de génération, tous les clubs veulent appuyer la participation d’un jeune au séminaire de leadership des jeunes (Rotary Youth Leadership Award) qui aura lieu à Accra au Ghana.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow