mercredi, octobre 4, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : ESSEG Statistique offre une opportunité pour étudiants et élèves

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    L’année académique 2020-2021 s’annonce déjà à l’École supérieure des sciences  économiques de gestion et de la statistique (ESSEG Statistique). L’université privée offre une opportunité aux élèves en Terminale C, D, F et aux étudiants en 3ème année de Mathématiques, économie ou marketing, désireux de devenir des statisticiens.

    Il s’agit d’un concours ouvert pour tous ces élèves et étudiants sur toute l’étendue du territoire, répondant aux critères. La preuve, c’est que les épreuves écrites du concours sont programmées sur les 1er et 2 septembre prochains à ESSEG-Statistique sis à Lomé et au Collège Chaminade de Kara.

    L’objectif de ce concours, c’est de sélectionner dans 2 filières, notamment celle des Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) et celle des  Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE).

    Comment y prendre part ? Pour être retenu pour les études de Spécialistes des Travaux Statistiques au sein de cette école, l’élève doit justifier qu’il est titulaire du baccalauréat série C, D, F ou tout diplôme équivalent. Ne peuvent devenir ingénieur économiste (ISE) que des étudiants en année 3 de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing.

    Si l’une de ces conditions sine qua non est remplie, l’étudiant ou le bachelier peut faire acte de candidature. Pour les 2 filières, le dossier de candidature doit comporter une copie légalisée de certificat de nationalité, une carte d’identité pour les nationaux et passeport pour les étrangers et 3 photos d’identité de même tirage avec un fond blanc. Le droit d’inscription au concours est fixé à dix mille (10.000) F CFA non remboursable.

    Spécifiquement pour les Spécialistes des Travaux Statistiques, le dossier doit aussi comprendre une demande d’inscription sur la liste des candidats adressée au Directeur pédagogique, une copie légalisée d’acte de naissance, des copies légalisées de l’attestation du BAC II, pour les élèves qui ont fait la Terminale C, D, E ou F ou un certificat d’inscription en classe de terminales C,D ou F.

    Autre information importante, les dossiers sont reçus du 13 au 28 août 2020 à Radio Planète Plus, Radio La Paix pour le compte de la région des plateaux et à la Direction Régionale de l’Education pour les candidats qui se trouvent dans la région centrale.

    Dans la région de la Kara, les lieux de dépôt des dossiers sont la Direction Régionale de l’Education, le Lycée scientifique de Kara et la Radio Tabala.

    Dans les Savanes, les dossiers sont déposés à la Direction Régionale de l’Education.

    Dans la région Maritime et à Lomé commune, le dépôt se fait au secrétariat de l’École sise  sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C Agbalépédo.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow