Le Maracana club de Lomé (MCL) remporte les trophées de la 4ème édition de la phase nationale du championnat national de Maracana tenue ce samedi à Lomé tant dans la catégorie des vétérans que chez les séniors.
Chez les vétérans, Maracana club de Lomé bat dans le jeu l’équipe Joie de jouer (JDJ) sur un score de 2 buts à 1. Les séniors de MCL ont eut raison de leur « bête noire » qui n’est autre que Renaissance Maracana club aux tirs au but, 2 contre 1 après un nul vierge de 0 but partout.
Plusieurs distinctions ont été décernées aux meilleurs acteurs de cette 4eme édition de la phase nationale du championnat national.
Pour l’édition 2016, le Maracana Club de Lomé a été champion chez les vétérans tandis que Renaissance de Lomé est détenteur du trophée chez les Séniors.
Deux (2) parquets notamment le stade municipal de Lomé et le parc des cheminots ont été retenus pour abriter les matchs de poule. Les demi-finales et la finale se sont déroulées au stade municipal de Lomé.
Le Maracana est une discipline sportive s’apparentant au football mais qui se joue avec un nombre réduit de joueurs, sur un terrain de handball.
Modeste K.