lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Tsegan et Diop balisent la voie à une coopération renforcée  

    La commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a un  nouveau président. Abdoulaye Diop, c’est son nom, a pris service le 10 mai dernier. Un mois après, il fait le tour des autorités des 8 pays membre de l’espace. Vendredi, il était chez la présidente de l’Assemblée nationale togolaise.

    Djigbodi Yawa Tsegan a pris langue avec le Sénégalais sur 5 importants points, notamment le renforcement de la coopération entre l’Assemblée nationale et l’UEMOA, le développement, la gouvernance, la jeunesse et la démocratie.

    « Il était important de rencontrer la présidente de l’Assemblée nationale. A l’issue de nos discussions, nous nous sommes engagés à renforcer la coopération entre la commission et les parlements. Cela a été une rencontre très utile », a déclaré M. Diop au sortir de l’audience.

    C’est la 2ème personnalité de l’UEMOA en 24 heures à prendre langue avec la présidente de l’Assemblée nationale. Jeudi, elle recevait Goakun Rossan Noël Toe, le président du Comité interparlementaire (CIP) de l’UEMOA.

    Cet espace communautaire est constitué de 8 Etats, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow