lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Yaovi Biosse, alias ‘Djos Flower’ lance son 3ème album

    Et de 3 pour Yaovi Biosse. Après ‘Love story’ en 2003 et ‘mon amour’ il y a quelques années, le natif du village d’Avoutokpa revient sur scène avec un nouvel album. Ce Togolais vivant en Allemagne a lancé son nouvel album samedi à Lomé. C’est en présence de plusieurs personnes, dont des artistes.

    Intitulé ‘King Biosse’, cette nouvelle œuvre de l’esprit comporte 21 titres faits en Ewe sa langue maternelle, en anglais et en allemand, avec une chanson intitulée ‘King Biosse’ comme titre phare.

    « Tous les titres sur cet album parlent de la vie. J’ai choisi King Biosse parce que tout le monde me surnomme King. J’ai donc décidé de leur rendre un hommage et leur faire plaisir. Je ne pense pas que c’est la plus belle chanson de l’album. C’est aussi pour dire aux uns et aux autres que je ne suis pas Beyoncé mais Yaovi Biosse », a-t-il déclaré.

    Sur cet album, on peut savourer des titres comme ‘Be free’, ‘Zondo’, ‘King Biosse’, Schatzi lein’, ‘Summertime’, ‘Aho baba’, ‘Edjé kou yoroumi’, ‘la patience’, ‘Miam miam’, Noukanti’.

    « L’Afrique a toujours été soumise et nous en souffrons. Aujourd’hui, l’Afrique se réveille et nous appelons Dieu de nous aider », soutient-il.

    Sur cet album, l’artiste a fait un featuring avec un vieux artiste sud-africain dénommé Zuluman.

    A la suite de ce lancement, l’artiste a dans son agenda jusqu’en septembre prochain un certain nombre de concerts à faire.

    Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yaovi Biosse, selon son manager, est un natif du petit village Avoutokpa dans la préfecture d’Afagnan, dans le sud du Togo. Selon les informations, il est venu au monde avec le don de chanter. Impossible pour l’artiste-né de retenir cette flamme sous éteignoir.

    Au Togo, il a partagé son talent musical avec plusieurs artistes notamment Wedy, Eric MC et Ali Jezz, tous du Togo et Petit Yodé de la Côte d’Ivoire.

    A la suite du lancement de son premier album, il fait un voyage en Allemagne pour se professionnaliser. Il a à son actif un plusieurs projets dont ‘Welcome home party’, un événement mensuel qui regroupe plusieurs artistes sur scène.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow