lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo-vie chère : la TVM suspendue pour…, les autres mesures très attendues

    L’application de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) est suspendue pour tous les véhicules de transport de marchandises et de personnes à usage commercial. Ceci, à compter de ce lundi.

    Ainsi en ont décidé les ministres de l’économie et des finances, Sani Yaya et des transports routiers, Atcha-Dédji Affoh.

    « Cette mesure vise à atténuer l’impact de l’inflation constatée sur les activités de transports de marchandises et de personnes. Elle s’inscrit dans la continuité des actions déjà entreprises par le gouvernement pour le pouvoir d’achat des populations », indiquent-ils.

    Il faut dire que cette mesure fait suite à la conférence de presse tenue le 29 mars dernier par le gouvernement, conférence au cours de laquelle les 3 ministres qui ont fait face à la presse ont annoncé qu’une batterie de mesures sera prise pour atténuer la vie chère. C’était au lendemain de l’augmentation substantielle des prix des produits pétroliers à la pompe.

    Une augmentation qui, selon plusieurs analystes, va déteindre sur la vie déjà très chère pour les Togolais.

    Selon les 3 membres du gouvernement, des mesures seront prises à tous les niveaux Au nombre de la batterie de mesures promises par le gouvernement, on compte l’allègement des taxes, le plafonnement des prix et des contrôles inopinés pour taper sur les doigts des spéculateurs.

    Toutes ces mesures salvatrices pour les populations déjà anéanties par la cherté des prix de première consommation sur le marché, sont très attendues.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow