lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : un festival réunit ce dimanche des DJ de 5 pays sur une même scène

    Un événement culturel jamais organisé au Togo se tient ce dimanche 3 juillet à Lomé. Il s’agit de ‘The leaders Vibes festival’. La crème des Disc Jockey (DJ) nationaux et de 4 autres pays africains vont montrer leur savoir-faire au public à Canal Olympia Godopé. Il n’y aura ni artiste, ni humoriste. Juste des DJ.

    L’événement est organisé par l’agence d’événementiel JK Lion The Legend et va réunir sur scène 25 DJ du Togo et 5 DJ venus du Bénin, du Ghana, du Niger et du Nigeria. L’information a été donnée en conférence de presse vendredi.

    « C’est un événement de brassage culturel. Les DJ font un travail énorme. Qu’il s’agisse du live, du play-back ou du semi-back, ils sont là et tout dépend d’eux. L’idée à la base de ce festival est que c’est un métier très répandu, il y a du talent mais ces personnes ne vivent pas de leur métier. On voudrait montrer au public et à tous ceux qui sont en charge du secteur culturel togolais que ce métier peut nourrir son homme », a déclaré Geoffroy Mawupedjro Ayeke, chargé de communication de cet événement.

    A partir de cette 1ère édition, les organisateurs veulent donner du tonus aux DJ pour aller un peu plus loin. A terme, s’attendent-ils à ce que cet événement s’internationalise.

    La première édition de ce festival vient aussi en pleines vacances pour apporter la joie aux populations.

    Tout commence avec une foire kermesse à partir de 10 heures et les choses sérieuses suivent à 16 heures. De différents groupes de DJ seront sur scène. Pour une première fois, il n’y aura pas d’artiste ni d’humoriste. Juste des DJ avec leur platine qui vont mettre l’ambiance et chauffer le lieu. 2000 amoureux de ce que font les DJ sont attendus.

    Présent à cette rencontre avec la presse, DJ Diamondz très connu au Togo dit accorder du crédit à ce festival.

    « Depuis que j’ai commencé ce travail, on n’a jamais eu ce genre d’événement entre DJ. Le métier de DJ au Togo, ce n’est pas encore ça. Sous d’autres cieux, le Dj est accompagné par des sponsors comme un artiste chanteur et peut organiser lui-même son concert. Mais au Togo, on n’a pas tout ça. Avec ce festival, les choses doivent changer », a-t-il marqué.

    Un DJ ou parfois platiniste, est un animateur qui sélectionne, diffuse ou mixe de la musique à destination d’un public, que ce soit pour une émission radiophonique, dans une discothèque ou à l’occasion d’un événement spécifique.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow