mardi, juin 28, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : MJPP prépare une formation Conacce Chaplains à Lomé

    Le Mouvement des jeunes pour la promotion de la paix (MJPP) et son partenaire Conacce Chaplains Global Corp prépare une formation des aumôniers internationaux et juges de paix au Togo. Elle aura lieu du 23 mai au 4 juin prochains.

    Cette formation qui permettra de relâcher 350 aumôniers et juges de paix capables de promouvoir la stabilité, la paix aux populations du Togo, d’Afrique et du monde en périodes difficiles, s’adresse, selon les organisateurs, aux acteurs du gouvernement, politiques, de l’armée, de la religion, des affaires, des médias «et de bien d’autres domaines.

    En prélude à cette formation, les 2 organisations ont réuni jeudi à Lomé les leaders promoteurs de la paix autour du thème : ‘devenez un médiateur de la paix au Togo’.

    « La rencontre a permis de renforcer la capacité des promoteurs de paix, afin de les rendre plus efficaces. Le Conacce est un organe accrédité par les Nations Unies. Nous avons voulu partager leurs expériences avec tous les leaders du Togo », a expliqué Yohaness Makouvia, président de MJPP.

    Le choix du Togo pour abriter la grande formation à venir, s’explique, selon Dieunedort Kamdem, commandant Afrique de l’ouest de Conacce. « Le Togo a une réputation légendaire de paix en Afrique de l’ouest, ce qui permet de former les aumôniers et les juges de paix pour la gestion des conflits », a-t-il lancé.

    • NOUS PARLONS DE...
    • MJPP

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 1000000
    togook
    previous arrow
    next arrow