Togo : les projets d’implantation de nouvelles églises à l’eau
Vingt-quatre (24) seulement après la réaction du Directeur des cultes sur les nuisances sonores faites par les lieux de culte sans aucun respect pour les riverains, le ministre de l’administration territoriale vient d’enfoncer le clou, s’agissant des lieux de culte. Payadowa Boukpessi met fin à l’implantation de nouveaux lieux de cultes au Togo.
Cette nouvelle mesure transparaît dans une lettre adressée par ce ministre aux préfets et maires de tout le Togo.
« Notre pays connaît des implantations de plus en plus anarchiques de lieux de culte, mépris de la réglementation en vigueur. Dans le souci de mettre fin à ce phénomène, je vous invite à prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire toutes nouvelles implantations de lieux de culte dans vos ressorts respectifs », écrit le ministre.
Les préfets et les maires sont invités à travailler en collaboration avec les forces de l’ordre.
Parlant des nuisances sonores générées par les lieux de culte, le ministre invite les autorités préfectorales et communales sur toute l’étendue du territoire à lui transmettre sans délais les dossiers relatifs aux plaintes des riverains pour, dit-il, des mesures à prendre.
Peut-on dire que l’autorité est désormais décidée à mettre fin à ce que d’aucuns qualifient de pagaille ? On attend de voir.
Nombre de lecture :
206