lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : les prix du carburant s’élèvent à nouveau, le coût de la vie va suivre

    Au Togo, la vie est appelée à devenir encore plus chère qu’elle ne l’était. Des informations font état d’une 3ème augmentation des prix des produits pétroliers en seulement 4 mois. Une nouvelle augmentation d’au moins 75 francs CFA.

    Selon un arrêté interministériel qui circule déjà sur les réseaux sociaux, les nouveaux prix à la pompe du carburant prennent effet à partir de ce mardi 19 juillet 2022.

    Le super sans plomb qui était servi à 625 francs CFA, devient 700 francs le litre, soit une augmentation de 75 francs CFA. Le litre du gaz-oil passe de 660 francs à 850 francs CFA, soit une augmentation de 190 francs CFA. Le pétrole lampant connaîtra une hausse de 70 francs CFA et se vendra désormais à 650 francs CFA. Quant au mélange 2 temps, il subit aussi une augmentation de 70 francs.

    Selon l’arrêté, cette nouvelle augmentation est due aux fluctuations des cours mondiaux de ces produits.

    Le document est signé par les ministres des finances, du commerce et de l’énergie.

    Il faut dire qu’avec cette nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers, les prix des produits de première nécessité vont aussi s’envoler, ce qui va déteindre sur le coût de la vie déjà très chère.

    Pour rappel, la première hausse des prix des produits pétroliers a été décidée en mars dernier. Elle sera suivie d’une nouvelle hausse moins d’un mois et demi plus tard. Ce qui annonce un quotidien encore plus difficile pour la majorité des Togolais qui ploie sous la misère.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow