mardi, juin 28, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : les enfants de VESOS et de RESAEV commémorent en différé la JEA

    Les enfants des centres d’accueil membres du Réseau des structures d’accueil des enfants vulnérables au Togo (RESAEV-Togo) et de SOS villages d’enfants (VESOS) à Lomé ont célébré jeudi en différé la journée de l’enfant africain (JEA) 2022. C’est à travers des chants, des danses, des chorégraphies, des sketchs et des démonstrations de judo.

    Une célébration qui a eu lieu à SOS villages d’enfants Lomé en présence de plusieurs invités.

    « Cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain commémorée tous les 16 juin. C’est une commémoration pour rassembler les enfants et penser une fois de plus à leurs droits. C’est une opportunité pour nous de réunir les enfants, de les impliquer et les aider à prendre conscience de cet événement. C’est un moment également de se réjouir un tout petit peu », a déclaré Djédjé N’soukpoe, président de RESAEV-Togo.

    Il faut dire que cette journée inscrite en lettres d’or par l’Union africaine (UA), marque les massacres des enfants sud-africains à Soweto le 16 juin 1976 par le régime de l’apartheid. Des milliers d’enfants ont battu ce jour les pavés pour dénoncer les mesures prises par le gouvernement pour l’enseignement de certaines matières.

    C’est une manifestation au cours de laquelle les enfants se sont non seulement réjouis mais ont montré leur savoir-faire en matière de self-défense en judo.

    Les organisateurs ont profité de l’occasion pour faire un bref rappel de la célébration du 12 juin 2022 reconnu comme journée mondiale de lutte contre le travail des enfants. Un film documentaire a également été projeté sur le 23 juin, journée SOS villages d’enfants à l’international.

    Après les danses et les réjouissances, l’assistance a eu droit à une démonstration de judo des mêmes enfants. La célébration a pris fin avec une cérémonie de remise de ceintures et de médailles aux enfants judokas qui ont excellé en avril dernier lors de la compétition de judo organisée par la Fédération nationale de judo.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 1000000
    togook
    previous arrow
    next arrow