lundi, mai 16, 2022
black
togo-le-groupe-togocom-presente-ses-accomplissements-depuis-2-ans
previous arrow
next arrow
More

    Togo : le parcours de Yabre Dago, nouveau président de la CENI

    La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a son nouveau président. Il s’agit de Yabre Dago, l’un des 2 membres de la société civile. L’homme issu de l’ONG Nouvelle Elite, est élu ce lundi. C’est un homme peu connu du grand public.

    Qui est alors Yabre Dago ? C’est la question que se posent plusieurs personnes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’homme a fait carrière dans la haute sphère de l’administration publique.

    Diplômé de l’Université IIAP Paris (France) en Administration publique gestion ressources humaines, M. Dago a eu la maitrise en Droit à l’Université du Bénin en 1982. Il est aussi diplômé de l’ENA, en 1984.

     

    Inspecteur du travail et des lois sociales, Yabre Dago a été directeur générale de la fonction publique, Directeur de cabinet au ministère de la justice et ancien conseiller à la Primature.

    En 2017, il a été nommé au sein de la Commission de réflexion sur les réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles.

    Il est auteur de plusieurs publications sur le droit du travail à savoir l’administration de l’Etat du Togo ; droit de la fonction publique togolaise ; les principaux textes relatifs aux agents publics de l’Etat ; et le droit au travail togolais.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 55000
    IMG-20220509-WA0080
    previous arrow
    next arrow