lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : le journaliste Joël Egah n’est plus

    Joël Egah, le patron du journal ‘Fraternité’ est décédé ce dimanche. L’information répandue sur les réseaux sociaux depuis le matin, vient d’être confirmée par plusieurs journalistes.

    Pour l’heure, personne ne peut dire ce qui est arrivé à ce patron de presse. Son journal a bien paru le 2 mars dernier. On peut lire en manchette du numéro 435 qu’il a lui-même partagé sur les réseaux sociaux ‘réorganisation du droit de grève, de l’écosystème politique et restriction des libertés : en avant la politique de l’omerta au Togo’.

    Plus récent encore, ce journaliste a été aperçu vendredi dernier à l’opération de don de sang initiée par la section togolaise de l’Union internationale de la presse togolaise (UPF-Togo) au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Lomé.

    2 jours après, l’homme est décédé. Que cette nouvelle est dure à supporter !

    Pour rappel, Joël Egah et Ferdinand Ayite sont les 2 journalistes qui ont récemment eu des démêlés avec la justice togolaise. Pour des commentaires faits sur les réseaux sociaux, ils ont été convoqués, gardés à vue et déposés à la prison civile de Lomé. Ils ont été libérés sous contrôle judiciaire à la fin de l’année 2021.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow