mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo-Kpendjal : des terroristes sèment la terreur dans des villages

    - Advertisement -

    Une nouvelle attaque terroriste est signalée dans le Kpendjal au cours de la nuit du jeudi au vendredi. Des terroristes sont allés semer la terreur dans plusieurs villages de cette préfecture. On parle de Blamonga, Lidoli et autres. Plusieurs morts sont signalés au sein des pauvres populations.

    Selon la Radiomotaog, une radio basée dans la région des Savanes, cette nouvelle attaque a été perpétrée quelques heures après le communiqué sorti par le chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT) pour donner des précisions sur ce qui a conduit à la mort de 7 enfants dans la même région.

    « Selon les informations recueillies sur places les terroristes auraient menés des attaques ciblées à Blamonga dans le canton de Koudjoaré et à Kpemboli dans le canton de Pogno dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour le moment il est difficile d’établir un bilan exact mais plusieurs morts et blessés sont évoqués », écrit la radio sur son site.

    Même à 7 heures ce vendredi, des tirs nourris sont encore entendus, précise la source.

     D’autres sources font état de villageois enlevés, fusillés et égorgés. Une situation qui a provoqué de vives inquiétudes au sein des villages attaqués. A Lidoli, on dit que plusieurs personnes fuyant les attaques terroristes, sont en déplacement vers d’autres lieux plus ou moins sûrs.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow