lundi, mai 16, 2022
black
togo-le-groupe-togocom-presente-ses-accomplissements-depuis-2-ans
previous arrow
next arrow
More

    Togo : FODDET dénonce une situation compromettante pour un certain nombre d’élèves

    Pour la première depuis la crise qui secoue le monde éducatif au Togo, le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant (FODDET) réagit. Dans un communiqué signé du président du conseil d’administration de ce forum, pointe du doigt un phénomène actuellement en cours.

    Selon Tchégnon Kofi Kpenkpa, du fait de ce bras de fer entre le gouvernement et les enseignants, un certain nombre d’élèves sont soit à la maison, soit ne reçoivent pas de cours malgré qu’ils soient à l’école.

    « Cette situation pourrait compromettre l’équité dans la construction de l’école de la République à laquelle le gouvernement œuvre avec énergie », écrit M. Kpenkpa.

    Dans le souci de prioriser l’intérêt supérieur de l’éducation des enfants, cette faîtière de 9 réseaux thématiques exhorte le gouvernement et les enseignants à un dialogue ‘constructif’.

    « La protection et l’intérêt supérieur de l’enfant passent avant toutes autres considérations », écrit FODDET qui dit accorder une grande importance à travailler avec le gouvernement pour une éducation de qualité pour tous.

    Il faut dire que cette situation que pointe du doigt le forum, a cours alors que les examens de fin d’année débutent la semaine prochaine.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 55000
    IMG-20220509-WA0080
    previous arrow
    next arrow