lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Bboxx EDF lance un nouveau programme, la 1ère phase bénéficiera aux fonctionnaires

    Après l’électrification rurale et l’accompagnement de l’agriculture au Togo, la société Bboxx Edf Togo se lance dans un nouveau programme. Lundi à Lomé, elle a lancé ‘Smartphone pour le Togo’. Une initiative qui contribuera à apporter des téléphones nouvelle génération aux utilisateurs togolais à moindre coût. Cette initiative démarre avec les fonctionnaires togolais.

     Le lancement a été fait avec une remise aux premiers bénéficiaires, en présence du Directeur général de Bboxx EDF Togo, Oudou Nsangou, et du Directeur général de la fonction publique togolaise.

    « C’est un projet qui s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de digitaliser l’ensemble des services. En tant qu’entreprise citoyenne installée dans le pays depuis plus de 5 ans, nous nous sommes dit qu’il était temps d’accompagner les autorités dans cette initiative de digitalisation. C’est une initiative qui apporte une valeur ajoutée dans le contexte actuel avec l’inflation et la cherté de la vie. Il faut des solutions qui faciliteront la vie au quotidien aux Togolais, tout en allant dans le sens de la digitalisation et faire du Togo un champion dans la digitalisation », a déclaré le DG de la société initiatrice.

    La 1ère phase de ce programme va concerner les agents de l’Etat (fonctionnaires). La société offre aux bénéficiaires, des milliers smartphones de 4 modèles qui existent déjà sur le marché.

    Comment avoir accès à un téléphone par le biais de ce programme ?

    Pour avoir accès à un téléphone, l’agent de l’Etat va sur une plateforme mise en ligne à partir de laquelle il s’inscrit. Il lui sera demandé de fournir un certain nombre d’informations. Ces dernières vont transiter vers ses responsables hiérarchiques puis vers le ministère de l’économie digitale et enfin vers le ministère de l’économie et des finances.

    Les bénéficiaires de cette initiative ont la possibilité de payer pendant 12 mois. Le premier avantage de ce projet pour les bénéficiaires, c’est que le marché n’offre pas encore une telle possibilité de prendre un téléphone et de payer sur plusieurs échelonnements. Il y a donc la possibilité de payer à moindre coût. Pour les fonctionnaires, c’est à partir de 8000 francs CFA. L’autre avantage est que les fonctionnaires bénéficieront d’une maintenance gratuite. Il y a un numéro vert qui fonctionne 24 heures/24.

    Autre avantage, si le téléphone a un souci, ils ont la possibilité de revenir vers la société pour prendre un autre téléphone.

    Après cette 1ère phase au cours de laquelle quelques milliers de téléphones seront mis à disposition, suivra un lancement massif du projet, à partir de 2023, qui prendra en compte tout le pays pour permettre à tous les citoyens d’avoir accès à cette solution.

    Pour rappel, cet ambitieux projet fait suite aux multiples réalisations de la société Bboxx-EDF qui a déployé depuis 2017, plus 70 000 kits solaires individuels (SHS), soit plus de 350 000 Togolais extirpés de l’obscurité, et elle a installé avec succès près de 5.000 pompes solaires d’irrigation afin d’aider les agriculteurs togolais à faire face aux aléas de la météo et des saisons.

    A propos de Bboxx EDF Togo

    Bboxx est une société britannique fondée en 2010 pour régler un sérieux problème global: la pauvreté énergétique.

    Au Togo, Bboxx opère dans le cadre de « CIZO », l’initiative présidentielle d’électrification rurale par kits solaires individuels. Elle a signé en octobre 2018 un partenariat avec EDF (Électricité de France) entré au capital de Bboxx Togo. Bboxx-EDF Togo depuis le lancement de ses activités le 02 décembre 2017 couvre actuellement toutes les 5 régions du pays avec 23 agences d’Aného à Mandouri et offre aux populations rurales des kits solaires individuels et des pompes d’irrigation solaires. Les offres Bboxx-EDF sont accessibles à toutes les bourses et les ménages ont la possibilité de payer en « Pay-As-You-Go », par l’utilisation des moyens de paiements mobiles tels que Tmoney et Flooz. Les abonnés Bboxx-EDF bénéficient également du chèque solaire CIZO, une subvention mise en place par le gouvernement togolais pour les aider à payer leurs systèmes solaires.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow