mercredi, juin 29, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    TBC Africa USA : la 1ère promotion a épaté après seulement 3 mois de formation

    Présent au Togo depuis quelques mois, le cabinet TBC Africa USA a délivré vendredi dernier les premières attestations. Celles-ci ont été méritées par une dizaine d’apprenants qui ont fait confiance à cet institut très connu au Bénin pour ses compétences en anglais communicationnel. Les impétrants au nombre desquels des juristes, des hommes et femmes d’affaires et un pasteur, ont reçu le sésame après 3 mois de formation.

    Avant la cérémonie de remise d’attestation, ils ont défendu chacun devant un jury un document par leur soin en anglais. Une soutenance faite en anglais. Les sujets vont du mariage aux hépatites en passant par l’importance des réseaux sociaux, la pollution environnementale, le divorce, la drogue et les jeunes.

    Selon Jacques Djossougan, chargé des programmes et chef service formation à TBC Africa USA, les impétrants sont désormais titulaires d’un certificat Intermediate Level.

    « Nos étudiants sont passés aujourd’hui à la phase finale de leur formation qui est la soutenance après trois mois de formation. Cela nous permet d’évaluer le niveau d’acquisition de la langue. Il faut dire que les étudiants ont fait un bon travail. Pendant 10 minutes, ils se sont exprimés en anglais et ont répondu aux questions des jurys. Le travail reste à parfaire, c’est pourquoi on les encourage à continuer ce parcourt de développement professionnel », a-t-il expliqué.  

     Souréya Gnofam, une juriste de formation, est l’une des étudiants de cet institut à démontrer devant caméra, son nouveau niveau en anglais après ces 3 mois de formation.

    « J’ai passé de bons moments et j’ai appris beaucoup de choses. Je n’en croyais pas moi-même. Je ne savais pas que je pouvais augmenter le niveau de mon anglais en si peu de temps. Je suis très fière de cet institut. Ici, on travaille en s’amusant », a-t-elle lancé.

    TBC est un cabinet de langues étrangères. Il est, selon les informations, accrédité par les 3 grandes universités du Bénin. TBC Africa USA est à Agoè Assiyéyé, non loin de la station d’essence Yatt & Co.

    Il donne la formation en anglais communicationnel, prépare aux différents tests internationaux comme le TOEFL. Il donne aussi la formation à toute personne désireuse de se tourner vers la langue anglaise, notamment les enfants. Un programme spécial a été lancé à leur égard dans ce mois de juin. TBC fait aussi dans la traduction des documents.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 1000000
    togook
    previous arrow
    next arrow