mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    SOS DOCTEUR TV nourrit de grandes ambitions pour la promotion de la santé en Afrique

    - Advertisement -

    Lancé le 29 août 2020, la télévision SOS Docteur TV fête 2 ans. Au bilan, on note une imposition dans le paysage médiatique togolais et 2577 numéros d’émissions au compteur, avec plus de 550 professionnels de la santé. La télévision 100% santé, une première en Afrique, veut en termes de perspectives, asseoir sa notoriété sur tout le territoire togolais et se faire sentir partout en Afrique et dans le monde.

    C’est ce que son promoteur, Dr Serge Michel Kodom a déclaré face à la presse vendredi à Lomé, dans le cadre de la célébration des 2 ans.

    « Aujourd’hui, au-delà du satisfécit exprimé, le défi important se pose en termes d’ouverture de la chaîne à toutes les couches socio professionnelles en prenant en compte  tous les paramètres faisant appel à la promotion de la santé, à l’éducation pour la santé avec les déterminants de la santé », a-t-il déclaré.

    Les responsables de cette télévision satellitaire aujourd’hui accessible à l’adresse www.sos-docteur.tv et sur le bouquet 264, nourrissent de grandes ambitions. Ils veulent non seulement étendre les ailes de la télé sur toute l’étendue du territoire national mais vise aussi une place panafricaine et un positionnement plus expressif dans le monde entier.

    Pour conquérir le Togo, cette télévision thématique lance un nouveau projet. Il s’agit des clubs SOS DOCTEUR TV. Au total 100 clubs animés par des jeunes seront créés sur toute l’étendue du territoire.

    « La jeunesse, fer de lance d’un avenir radieux et levier de croissance de notre pays doit s’engager pour promouvoir la santé dans leurs communautés respectives. Cet engagement est une expérience inédite et instructive qui participera de leur formation et de leur modélisation à devenir des leaders de demain. Au-delà de la promotion de la santé, les clubs mèneront d’autres activités culturelles, sportives et humanitaires qui forgeront indubitablement leur destin », a expliqué le promoteur.

    Toujours en termes de perspectives, SOS DOCTEUR TV veut intégrer les réseaux internationaux pour un meilleur positionnement de la télévision. Elle veut travailler davantage avec le public sur les déterminants de la santé.

    D’autres nouvelles émissions viendront s’ajouter à la vingtaine déjà au programme. On annonce dans ce sillage, une émission en anglais.

    Selon les responsables de cette chaîne, la route parcourue n’a pas été exempte de toute embûche. Au titre des difficultés, se pointent la mobilisation des ressources matérielles que financières et la non-compréhension de la ligne éditoriale par certains partenaires.

    Il faut dire que la genèse de cette télévision 100% santé remonte aux jours difficiles que le monde a traversés avec l’avènement de la Covid-19, avec à la clé la désinformation et une cacophonie dans la gestion de l’information. SOS DOCTEUR TV a donc été créée pour assurer la diffusion des informations sanitaires et la promotion de la santé pour tous en Afrique et dans le monde entier.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow