mercredi, juin 29, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Le Togo félicite le Mali

    Par communiqué en date du 9 février dernier, les autorités maliennes ont annoncé la mise en place d’un mécanisme de concertation avec la CEDEAO, l’Union africaine (UA) et la communauté internationale. Ceci, dans le cadre de la recherche de solutions consensuelles pour une transition réussie, consacrant le retour à un ordre constitutionnel normal.

    Ce pas très important à plu au Togo. Le pays présidé par Faure Gnassingbé a, par le biais de son ministre des affaires étrangères, Prof. Robert Dussey, félicité le gouvernement malien.

    « Félicitations au gouvernement malien pour cette initiative qui facilitera la sortie de crise », a posté le ministre togolais sur son compte Twitter.

    Selon le gouvernement malien, le mécanisme dont il s’agit a pour but de rechercher une solution conciliant les aspirations du peuple malien et les demandes de la communauté internationale, notamment à travers l’adoption d’un chronogramme consensuel.

    Le nouveau mécanisme intègre un groupe de travail au niveau ministériel qui aura pour mission de faciliter le dialogue entre les parties prenantes. Ce groupe comprend le Ghana, la Mauritanie, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo, la CEDEAO, l’UA et les Nations Unies.

    Le Togo se réjouit d’être membre de ce groupe de dialogue.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togocom 1000000
    togook
    previous arrow
    next arrow