mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Lacs 1 : grâce à Esther Ayélé Gabiam, le PAPV équipe 4 formations sanitaires

    - Advertisement -

    Trois (3) unités de soins périphériques (USP) et un centre de santé, tous dans la commune Lacs 1, ont bénéficié de la part du Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) de matériels et équipements médicaux. Ceci, grâce à la députée de la circonscription Lacs-Bas-Mono, Esther Ayélé Gabiam.

    Il s’agit de l’USP Zowla, Zalivé Assoukopé, de l’hôpital Adido et de l’USP Glidji. Ces 4 formations sanitaires ont reçu pour leur maternité et la médecine, des tables d’accouchement et gynécologiques, des lits d’hospitalisation, des tables de chevet, d’examen et de pansement, des brancards, des insufflateurs adultes et enfants, des aspirateurs de mucosité, des kits de réanimation de nouveaux nés et d’autres dispositifs médicaux.

    La cérémonie de remise de ces équipements a eu lieu mardi. Selon François Amavi Assigbe, représentant de la députée à cette rencontre, ce don est parti de doléances posées à la députée par les populations de ces localités.

    « En donnant aux patients, aux personnes vulnérables et aux agents de santé les moyens d’accès et de soins, leurs conditions de travail et de vie sanitaire seront significativement améliorées et leurs factures d’achats  seront considérablement réduites », a-t-il déclaré.

    L’objectif de ce don, a-t-il souligné, c’est le renforcement du plateau technique des formations sanitaires bénéficiaires mais aussi améliorer la qualité des services offerts aux populations.

    « Pour nous, l’accès et l’utilisation adéquats de matériels et d’équipements médicaux sont un élément important pour améliorer la qualité des soins et sauver des vies humaines dans notre préfecture », a-t-il ajouté.

    Présent à cette cérémonie, Dr Kokou Agbewonou, Directeur préfectoral de la santé des Lacs a reconnu la nécessité de ces équipements offerts.

    « Ce matériel vient à point nommé d’autant plus que ces équipements manquent. Ils répondent vraiment à des besoins et les agents ont déjà commencé par les utiliser », a-t-il dit.

    La députée Esther Ayélé Gabiam, il faut le dire, n’est pas à sa première action. Plusieurs fois, elle vole au secours de la population qui l’a élue dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, l’eau et assainissement.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow