mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Dagbati : un bouvier coupe le bras d’une femme, informe une organisation

    - Advertisement -

    Une altercation entre un bouvier et une femme a tourné court à Dagbati dans le sud du Togo. Selon les informations rapportées par le Mouvement Martin Luther King (MMLK), le bouvier n’a pas trouvé mieux que d’arracher le bras gauche de la femme. Cette dernière a été immédiatement conduite à l’hôpital d’Afagnan (Bas-Mono).

    La victime, selon les informations, est placée en soins intensifs dès qu’elle est arrivée dans ce centre de santé très réputé.

    Que s’est-il passé pour qu’on en arrive à ce nouveau drame ? Selon l’organisation de défense des droits de l’homme, la dame victime protestait contre la dévastation de son champ par le troupeau du bouvier.

    Pour rappel, les conflits entre bouviers et paysans ne datent pas d’aujourd’hui. Plusieurs de ces conflits se sont soldés par des morts, des blessés graves et des dégâts importants.

    Pour le mouvement qui alerte l’opinion, ces conflits entre bouviers nomades ou sédentaires et paysans autochtones dans différentes localités du pays, deviennent récurrents. Et il importe, ajoute-t-il, que le gouvernement réagisse.

    « Il urge que le gouvernement aille ou fasse vite pour prendre des mesures draconiennes pour encadrer l’élevage des bovins au Togo. Autrement, rien ne pourra arrêter la furie et la colère des paysans qui en ont ras-le-bol », écrit Edoh Komi, le président de ce mouvement.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow