lundi, août 15, 2022
black
black
previous arrow
next arrow
More

    Coopération : La Chine promet un soutien « renforcé » au Togo

    Une délégation de parlementaires chinois conduite par Ji Bingxuan, le vice-président du comité  parlementaire de l’Assemblée populaire nationale de Chine, est au Togo depuis ce vendredi matin.

    Selon les informations, c’est pour  l’approfondissement des liens de relations entre les deux (2) pays, des échanges de vue sur les questions d’intérêt commun et aussi sur le renforcement de la coopération sur tous les plans, notamment en ce qui concerne l’économie, la culture et la mobilité humaine.

    La délégation a été reçue par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. « Nous avons eu des échanges approfondis, notamment sur la consolidation continue sur la confiance politique mutuelle et la promotion de nos échanges commerciaux et amicaux et le soutien renforcé de la Chine au Togo », a déclaré au sortir de l’audience, le parlementaire chinois.

    Au cours de ce séjour au Togo, la délégation parlementaire chinoise va rencontrer les députés togolais, notamment les présidents de groupes parlementaires.

    Entre la Chine et le Togo, il existe de bonnes relations sur plusieurs plans. Actuellement, la Chine est en train de construire aux députés togolais leur nouveau siège avec une enveloppe financière de 12 milliards de francs CFA. Les travaux, à l’issue de la dernière tournée sur le terrain, seraient à plus de 40% accomplis.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    togook
    foire2022
    previous arrow
    next arrow