mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Claude Le Roy déteste la politique de Marine Le Pen

    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -
    - Advertisement -

    Le sélectionneur des Eperviers du  Togo est un mordu de la gauche française et il le dit à l’envi. Mais s’il est une chose qu’il n’aime pas dans la politique en France, son pays, c’est la politique anti-immigration de Marine Le Pen, la présidente du Front national, candidate à la prochaine élection présidentielle et en tête de tous les sondages.

    M. Le Roy, au détour d’une réponse à une question à lui posée ce mardi lors de la conférence de presse qu’il a tenue au siège de la Fédération togolaise de football (FTF) à Lomé, à savoir pourquoi il n’utilise pas comme adjoint un entraineur togolais, a trouvé dans la question un relent de racisme et a déplacé le débat en France.
    Le « sorcier blanc » a sévèrement critiqué la politique de l’extrême droite portée par Marine Le Pen. A cette actrice politique, il a tenu à rappeler que la France s’est construite sur l’immigration et que les trois (3) périodes les plus en vue dans l’histoire footballistique de la France, ont été marquées par des expatriés. Il s’agit, a-t-il cité, de feu Raymond Kopaszweski (Pologne), de Michel Platini (Italie) et Zinedine Zidane (Algérie).
    « Et dire qu’en ce moment, on est en train de faire passer des lois pour stigmatiser des gens, je suis très sensible et je me battrai jusqu’à mon dernier souffle contre le racisme. Jamais, je ne lâcherai rien contre qui que ce soit, quoiqu’il arrive ».
    Il est même allé jusqu’à se demander où serait la France au plan footballistique si en 2008 ou l’équipe française avait remporté pour la première fois la Coupe du monde, elle n’était composée que de Blancs comme lui.
    On sait aussi qu’au premier tour de l’élection présidentielle française en avril, Claude Le Roy votera pour Emmanuel Macron parce que, a-t-il dit, le candidat de la gauche, Benoît Hamon n’arrive pas à rassembler sa famille politique autour de lui et au second tour, il pourrait être battu par Marine Le Pen.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow