mardi, octobre 4, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Allemagne : 2 communes du Togo à la 5ème conférence des municipalités

    - Advertisement -

    La 5ème conférence entre les municipalités allemandes et africaines se déroule depuis ce mardi à Dresde en Allemagne. Au nombre des 30 villes africaines, se trouvent 2 communes togolaises.

    Il s’agit des communes de Lacs 1 et de Tchaoudjo 1.

    Les représentants de ces communes sont invités dans le cadre d’un partenariat entre elles et la ville de Nuremberg.

    Au centre des débats, les villes intelligentes (numérisation des villes). Selon les informations, plusieurs thématiques seront développées au cours de cette conférence annuelle organisée par Engagement Global, une structure allemande. On énumère les perspectives des partenariats, les défis et le réseautage. Des tables rondes et des travaux en commission sont au menu.

    Entre la ville de Nuremberg et Lacs 1 par exemple, le partenariat date de 2012 avec plusieurs réalisations dont un grand projet d’installation photovoltaïque au Centre hospitalier préfectoral d’Adjido à Aného et au lycée d’enseignement technique Aného-Glidji.

    La délégation de la commune des Lacs 1 est composée de Jacob Adoh Tetevi-Benissan, conseiller municipal et représentant le maire, Me Alexis Aquereburu et le chef de cabinet du maire, point focal du partenariat, Jeff Latévi Lawson-Ayeku.

    La délégation de la commune de Tchaoudjo 1 est conduite par le maire Mankana Ahini Korodowou.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    semaine2
    tgcomoct
    previous arrow
    next arrow