La soumission des candidatures pour la 5ème édition de la Nuit des droits de l’homme (NDH) prend fin ce vendredi. Ceux qui ont mené des actions dans le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus ont encore quelques heures pour postuler.
Au total 9 catégories seront primées sur leurs engagements pour les droits humains en lien avec la Covid-19.
Il s’agit du droit de l’enfant, du droit de la femme, du droit des personnes âgées, du droit des personnes en situation de handicap, du droit des détenus, du droit à la santé, du soutien aux personnes démunies. Une autre catégorie est prévue pour les médias engagés dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en lien avec la promotion des droits de l’homme et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
La soirée de récompense aura lieu le 19 décembre 2020. Ce sera un dîner de gala qui va réunir une cinquantaine de personnes. Cette année, au total 18 acteurs de diverses catégories seront identifiés, encouragés et primés.
Possible de voter par mail : contact@cacit.org. Le canevas de présentation des rapports est téléchargeable sur ce lien https://bit.ly/35DXYPl
Le thème de la 5ème édition de la NDH, une initiative dont le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) est l’organisateur, est : ‘Covid-19, ne sacrifions pas les droits humains !’.