samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Tindjasse : une édition spéciale de ‘Carrefour jeunes’ se déroule dans la plaine de Mô

    - Advertisement -
    Depuis ce vendredi se tient à Tindjassé dans la plaine de Mô, une édition spéciale du programme ‘Carrefour jeunes’. Le cabinet YILIM organise cette édition à l’endroit des jeunes entrepreneurs de cette préfecture en collaboration avec le Haut conseil pour le développement de la préfecture de Mô (HCDP-Mô) et l’Office togolais des recettes (OTR). Le programme a été ouvert en présence du Commissaire général de l’OTR, Philipe Kokou Tchodié qui se trouve être en même temps le président de HCDP-Mô.
    Pendant 3 jours, la jeunesse entrepreneuriale de la plaine de Mô, située à l’ouest du Togo dans la région centrale, près de la frontière avec le Ghana, va frotter et limer avec des mentors qui vont lui transmettre des clés de réussir de ses activités à travers ce programme qui se veut un cadre permanent de formation, d’information et de maintien de dialogue dynamique intergénérationnel.
    Pour le président du HCDP-Mô, l’événement revêt une importance capitale. « Cet événement qui est le fruit d’un parrainage avec le HCDP-Mô, s’inscrit dans la droite ligne des objectifs que le Haut conseil s’est assigné qui est de former, d’accompagner des individus ou groupe d’individus  porteurs d’idées de projets pour discuter de l’entrepreneuriat et du développement local. Ainsi, contribuer à l’insertion socio-économique durable des jeunes  par le développement des petites entreprises agricoles, touristiques, éducatives, informatiques et autres », a-t-il lancé.
    Selon lui, le HCDP-Mô est une association apolitique, laïque et à but non lucratif qui a vu le jour en début du mois de septembre 2023, une association portée par les cadres de la préfecture de Mô avec pour objectif le développement inclusif et durable des filles et fils de la ladite préfecture
    Pendant 3 jours, les jeunes porteurs d’idées seront accompagnés par des experts facilitateurs. La plaine de Mô regorge, selon les informations, plusieurs opportunités d’insertion professionnelle en matière d’agriculture, d’artisanat et de tourisme.
    « Dans un contexte actuel marqué par les difficultés éprouvées par les jeunes à bénéficier de l’assistance et du conseil technique dans l’élaboration et le montage d’un projet, l’objectif de cet atelier qui s’étale sur 3 jours, est de contribuer à la redynamisation du potentiel de la jeunesse de la préfecture de Mô », a lancé Médissa Sama, Directrice générale du cabinet organisateur.
    Les atouts de cette préfecture, selon elle, incitent à un certain optimisme sur le devenir de la région.
    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow