- Advertisement -
La fermeture du lycée du 2 février par arrêté du ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, n’a pas fini de faire parler d’elle. Un enseignant volontaire exclu ce matin, est réintégré ce soir.
Pour avoir voulu en savoir plus sur cette décision, un enseignant volontaire intervenant dans ce lycée, a été exclu par le Directeur régionale de l’éducation (DRE) Grand Lomé de toutes les activités pédagogiques dans tous les établissements scolaires publics et privés de la direction éducative du Grand Lomé.
Il s’agit de Hodabalo Amana, un enseignant volontaire chargé du cours de sciences de la vie et de la terre (SVT) au sein du lycée fermé.
Le DRE, Mawouna Gadewa reviendra sur sa propre décision d’exclusion quelques heures plus tard. « Est et demeure rapportée la décision excluant M. Amana Hodabalo », écrit-il.Cette décision est une première au Togo.
Le visa de sa décision parle de démarches d’excuses entreprises par le président APE du lycée du 2 février.
Il faut rappeler que la mesure de fermeture du lycée en question a été prise parce que l’établissement scolaire est en délabrement avancé. Il a été fermé pour, dit-on, que des travaux accélérés soient faits.
- Advertisement -