samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    ID Africa lance ses activités, les technologies numériques dans toutes les poches en Afrique

    - Advertisement -
    Portée sur les fonts baptismaux en mars 2018, Impact Digital Africa a amorcé ce lundi 21 août une nouvelle aventure. L’association a lancé officiellement ses activités. C’est au cours d’une conférence de presse virtuelle qui a enregistré la présence des partenaires et membres de l’association.
    Cette rencontre, selon Fousséni Saibou, président de ID Africa, est une étape importante dans la vie de cette association.
    « Dans un monde de plus en plus connecté, il est de notre devoir de garantir une inclusion numérique pour tous les peuples. Les technologies numériques ne doivent  laisser personne de côté. Nous devons nous assurer que chaque individu, quel que soit sa situation socioéconomique, son appartenance raciale, ethnique, religieuse ou son niveau d’éducation, puisse accéder aux outils et aux ressources numériques essentiels. Aujourd’hui, nous nous trouvons face à une opportunité unique de façonner l’avenir de l’Afrique grâce au pouvoir du digital », a lancé le président devant le parterre de personnes qui le suivait.
    L’association se donne ainsi pour mission de réduire la fracture numérique et améliorer la gouvernance de l’internet en sensibilisant et en éduquant le public sur les droits numériques, et en accompagnant les personnes dans leur appropriation des outils numériques. Ce sera à travers les sensibilisations, les formations, des table-ronde et colloques. La rechercher, le plaidoyer et la vulgarisation font partie des moyens d’action.
    « L’un des piliers clés pour relever les défis auxquels l’Afrique est confrontée, est la transformation numérique », a ajouté le président.
    Pour atteindre ses objectifs, ID Africa compte renforcer des partenariats stratégiques aussi bien avec les gouvernements qu’avec les organisations de la société civile, les entreprises et institutions intervenant dans le digital. L’objectif à terme, c’est de créer un écosystème numérique dynamique qui favorisera la croissance économique, l’autonomisation et l’inclusion des femmes, des personnes handicapées et d’autres groupes marginalisés.
    Association à but non lucratif, ID Africa est mise en place, disent ses responsables, pour promouvoir les droits, l’inclusion et les technologies numériques en Afrique. Elle prend l’engagement de faciliter l’accès à internet, d’encourager l’éducation numérique et de soutenir le développement technologique sur le continent.
    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow