vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : hommage au préfet Atabuh lors du match d’ouverture du grand tournoi de la jeunesse

    - Advertisement -
    Le coup de sifflet de lancement de la 8ème édition du grand tournoi de football couplée de sensibilisation a retenti ce dimanche après-midi sur l’aire de jeu du lycée moderne 2 d’Adidogomé. Un match d’ouverture a opposé l’équipe championne en titre Fra-Logo FC de Logoté (bleu) et Autorité FC (jaune et noir). Un match au cours duquel ‘Jeunesse en mission pour le développement’ (JEMD), l’association organisatrice, a rendu hommage au préfet du Golfe, Dzinyefa Kossi Atabuh, décédé ce samedi 5 août.
    C’est en présence d’un représentant du ministère des sports et des loisirs qui avait à ses côtés le président de la JEMD, Edzodzinam Komi Alagbo.
    « Nous lançons cette compétition sous le signe d’un hommage en l’honneur du préfet du Golfe, le commissaire Dzinyefa Atabuh qui nous a laissés ce samedi 5 août. C’était un grand parrain pour la          JEMD et particulièrement pour cette 8ème édition du grand tournoi de football et de sensibilisation à l’endroit de la jeunesse du Grand Lomé et ses environs. Voilà qu’il nous a quittés. Nous plaçons ce match d’ouverture en son hommage », a déclaré avec émotion le président de la JEMD.
    Pendant 90 minutes, les 2 équipes qui ne sont pas ouvriers de la onzième heure pour cette compétition, ont âprement disputé. Une rencontre d’un bon niveau, a confié à Global Actu un spectateur.
    A la fin du match, c’est Autorité FC qui a eu raison de son fier adversaire. L’équipe de la JEMD a épinglé le champion en titre sur un score de 1 contre 0, un but marqué au cours de la première mi-temps par Geoffroy Kareh, le porteur du dossard N°77.
    Au cours de la 2ème mi-temps, le public sportif sorti massivement a eu droit à un grand match, d’un côté comme de l’autre. Mais le score restera inchangé au marquoir, au grand dam de l’équipe championne en titre. En tout cas, rien n’est encore joué.
    « La compétition a bien démarré avec un joli but et nous en sommes fiers, non pas parce que c’est l’équipe de la JEMD mais parce qu’à chaque fois qu’il y a un but ou la victoire et la joie sur le terrain, c’est l’affaire de l’organisation », a salué M. Alagbo.
    Au cours de ce match phare, ceux qui ont fait le déplacement de cette aire de jeu ont été également sensibilisés sur le bon usage des technologies de l’information et de la communication (NTIC) et les stupéfiants, notamment l’alcool, les drogues et sur la ‘chicha’, une substance psychoactive qui bénéficie d’un effet de mode.
    Pour rappel, tous les matchs de cette 8ème édition du grand tournoi de football couplé de sensibilisation se joueront tous les après-midis des vendredis, samedis et dimanches  et jours fériés. La compétition est prévue du 4 août au 24 septembre prochain.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow