vendredi, septembre 22, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo-indépendance : ANADEB a distribué des vivres aux vulnérables dans le Grand Lomé

    - Advertisement -

    A l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo ce jeudi, l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a distribué des vivres aux populations vulnérables du Grand Lomé. La distribution a été faite sur 10 sites notamment à Houmbi et Atchanve (Agoè-Nyivé 1), à Tsikplonoukopé et Lomégnonkopé (Agoè-Nyivé 6), à Bè-Apéyémé et Adakpamé (Golfe 1) et à Dogbéavou et Kodomé (Golfe 4).

    Selon les informations, il s’agit d’une activité du ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes exécutée par l’ANADEB. Au total 4000 ménages de 8 quartiers, à raison de 500 ménages par quartier ont été visés. Le coût de ce don s’élève à plus de 29 millions de francs CFA.

    A Houmbi, la Directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga s’est fait accompagner de la députée Raymonde Kayi Lawson et du premier adjoint au maire de la commune Agoè-Nyivé 1. Des centaines de femmes ont bénéficié d’un kit de vivres composé de riz, de pâtes alimentaires, de la tomate en boîte et de l’huile.

    « C’est un don personnel du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui intervient dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Il vient en vue de soutenir la consommation dans les ménages pauvres ciblés à cette occasion », a lancé la responsable de l’agence.

    La députée et la Directrice générale ont saisi l’occasion pour informer les femmes de la tenue dans les jours à venir du recensement électoral sur toute l’étendue du territoire, en vue des prochaines élections.

    Les bénéficiaires ont apprécié le geste. « Nous remercions le chef de l’Etat. Moi, personnellement, je suis émue », a salué Adjoa.

    Pour Samuel, homme de la cinquantaine, ce geste tombe à pic. « Mais le gouvernement togolais doit savoir que nous les habitants de Kitidjan, nous faisons face à une inondation depuis plusieurs années sans que personne ne vienne à notre secours. Nous leur demandons de nous aider », a-t-il ajouté.

    Selon les responsables d’ANADEB, les actions de distributions de vivres relèvent des mécanismes de filets sociaux que sont les cantines scolaires, les transferts monétaires et les restaurants communautaires qui sont mis en œuvre par ANADEB.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow