samedi, juin 10, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : les juridictions militaires désormais prêtes à juger

    - Advertisement -

    Par décret pris il y a quelques jours, le chef de l’Etat togolais nomme des magistrats de droit commun pour présider aux destinées des juridictions militaires au Togo. Ce décret de Faure Gnassingbé est co-signé par le Premier ministre et le ministre de la justice.

    Le tribunal militaire sera présidé par Awal Ibrahim, vice-président de la cour d’appel de Lomé. Il aura pour assesseurs Kossi Folly et Mondou Laré, tous les 2 conseillers à la cour d’appel de Lomé.

    Le même décret pourvoit aussi des nominations de magistrats devant diriger la cour d’appel militaire. Le président de la cour d’appel militaire est le magistrat Amegboh Kokou Wottor, président de la cour d’appel de Lomé.

    Trois assesseurs sont nommés pour accompagnés le président de la cour d’appel militaire dans sa tâche. Il s’agit des magistrats Ouro-Gnaou Kondo, Kosi Edzolevo et Kossivi Egbetonyo.

    Les assesseurs, il faut le rappeler, sont des magistrats professionnels qui siègent aux côté du président de la cour d’assises.

    Ces juridictions, qui sont dites spécialisées, il faut le dire, ont compétence pour juger les faits et actes commis par des militaires dans l’exercice de leurs fonctions.

    Les prochains jours nous en diront davantage.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    tgcoms3
    mega1
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow