samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Binance Afrique fait découvrir aux femmes les opportunités sur la Blockchain

    - Advertisement -

    Après les étudiants de l’Université de Lomé (UL), Binance Afrique a formé les femmes. C’était samedi à Lomé. Au cours de la formation, il a été question de la Blockchain, des cryptomonnaies dont le Bitcoin et de l’entrepreneuriat des femmes dans l’écosystème du Blockchain.

    Pourquoi former les femmes à part ? Ameh Dovi, Binance Angel et l’un des formateurs a donné les raisons.

    « Aujourd’hui, nous avons senti le besoin d’organiser un événement taillé sur mesure pour les femmes. Nous avons une académie de Binance au Togo et nous avons déjà formé plus de 1000 personnes parmi lesquelles il y a très peu de femmes. Elles occupent une infirme partie de ce nombre. Nous avons senti la nécessité d’organiser un événement spécial pour les femmes, parce que lorsque la femme est formée, c’est toute une population qui suit », a-t-il expliqué.

    Pour ce formateur, la Blockchain est un écosystème très grand où il y a assez d’opportunités et les femmes ont leur part du gâteau. Il fallait leur dire à quoi est-ce la crypto vont servir.

    La formation s’est surtout étalée sur l’entrepreneuriat des femmes dans l’écosystème du Blockchain. Sur ce point précisément, les femmes participantes ont appris qu’avec la Blockchain, une femme togolaise peut faire des levées de fonds.

    « Si elle a une entreprise et qu’elle a besoin d’un capital pour se lancer, elle peut faire une levée de fonds d’une manière transparente et sécurisée. Il suffit qu’elle présente son projet et que les gens voient qu’il est viable », a indiqué M. Dovi.

    Elles peuvent aussi y faire des tontines décentralisées. « Elles peuvent se rassembler, peu importe le coin dans lequel elles se trouvent, elles vont programmer un smart contract et avec cela, tout le monde pourra participer à cette tontine. Lorsque que le tour d’une femme vient, c’est le smart contract qui lui débloque directement l’argent. Elles n’ont pas besoin de se courir derrière. Ici, il n’y a pas de trahison », a souligné le formateur.

    Pour participer à cette formation, les femmes ont postulé en ligne et elles ont été retenues. Ici, pas besoin d’avoir de grands diplômes. Il faut juste savoir lire et écrire, savoir utiliser un téléphone Android connecté et analyser.

    Selon les informations recueillies auprès des responsables de Binance Afrique au Togo, d’autres formations vont suivre dans les jours et mois à venir.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow