samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo: un Ivoirien qui escroque des femmes et des filles, dans les mailles de la police

    - Advertisement -

    A Lomé, en pleine rue, plusieurs personnes ont été victimes d’une escroquerie bizarre. Les escrocs réussissent à se faire passer pour des devins qui demandent à leurs victimes, surtout des femmes et des jeunes filles, de fermer les yeux pour une consultation divinatoire. Lorsque les victimes ouvrent les yeux, elles n’ont que leurs yeux pour pleurer. L’un des cerveaux de cette escroquerie est dans les mailles de la police.

    Il s’agit, révèle la Direction centrale de police judiciaire (DCPJ), d’un Ivoirien de 39 ans résidant à Kodjoviakopé, un quartier de Lomé. Son complice, en fuite, est activement recherché.

    Voici comment ils opèrent selon la police. « Opérant souvent en binôme, le susnommé et son complice en fuite cible généralement des filles ou femmes à qui il fait mine de demander un renseignement. Au même moment, son complice entre en jeu et se fait passer pour un simple passant. Le premier l’interpelle aussitôt et déclare qu’il a deviné qu’il est préoccupé par un problème grave de santé qui frappe l’un de ses proches et qu’il doit régler d’urgence. Le complice avant de continuer sa route, fait semblant d’être surpris, confirme les faits devant leur victime qui croit être en présence d’un individu doté du don de divination », indique la police.

    La voie est donc ouverte pour escroquer. Celui qui au départ se renseignait, devient un devin.

    « A la suite de ce scénario, l’escroc propose séance tenante une consultation à la victime qui l’accepte sans hésiter. Il demande en toute confiance à la victime de lui remettre tous ses biens (engins, sacs à main, téléphones portables, numéraires, et autres) et de réciter de longues prières les yeux fermés ou en marchant sans se retourner. Bien entendu à la réouverture de ses yeux, la victime constate la disparition miraculeuse du devin ainsi que l’ensemble de ses biens », écrit la police.

    Selon la police, il s’agit d’un réseau. Plusieurs dizaines de personnes se sont malheureusement fait escroquer par ces individus.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow