samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Tsègan : ‘l’Assemblée nationale a eu de très nobles et remarquables moments de démocratie’

    - Advertisement -

    Les députés togolais sont en vacances depuis hier. Une séance plénière a marqué la clôture de la 2ème session ordinaire de l’année 2022. Présidée par Djigbodi Yawa Tsègan, cette séance a été le lieu pour les députés togolais de faire le bilan des 4 mois de travaux.

    Selon de l’institution, la production législative annuelle a connu l’examen et l’adoption de 36 lois dont 13 au cours de la première session et 23 pour le compte de la 2ème session.

    « Ces projets de lois déposés, dont les contenus aussi divers soient-ils, conservent comme épine dorsale la vision du président de la République de faire du Togo un pays uni, paisible et prospère », a-t-elle lancé.

    Et d’ajouter que durant ces 4 mois de travaux législatifs, les députés ont connu de ‘très nobles et remarquables moments de démocratie.

    « Le Parlement étant le creuset de la confrontation des idées, mais aussi la manifestation de l’essence délibérative de notre démocratie, il est à noter qu’au cours de la session qui s’achève, les présidents des groupes parlementaires ont maintenu un esprit de dialogue en exprimant sereinement leurs convictions, dans le respect de nos institutions et des valeurs de la République », a ajouté la présidente.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow