samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Dekawowo-simé : le troc s’invite encore à la 2ème édition de Nupléplé de l’harmattan

    - Advertisement -

    Pour la 2ème fois après l’année dernière, Dekawowo-simé, le marché moderne de Cacavéli, abrite la foire Nupléplé de l’harmattan. Ouverte depuis le 16 décembre, cette foire initiée par Vicentia Meyer, la promotrice dudit marché, a été officiellement lancée ce mercredi.

    C’est au cours d’une cérémonie présidée par le député Fiacre Atsou, représentant la promotrice de la foire, en présence du directeur du marché qui accueille la foire, Olivier Banibah et d’une responsable des femmes vendeuses du marché Dekawowo-simé.

    Jusqu’au 31 décembre, Nupléplé de l’harmattan servira de cadre promotionnel qui aiderait les populations à se procurer des produits bio et locaux et bien d’autres de qualité mais à des prix modestes, dans ces moments difficiles dus à la cherté de la vie.

    « Cette initiative constitue pour nous une contribution à la solidarité nationale en ces temps de résilience face à la Covid-19. La grande promotion de cette année n’est pas une perte pour qui que ce soit. C’est un moment au cours duquel nous allons nous entraider, nous soutenir et surtout vivre une fraternité Dekawowo », a lancé le député Fiacre Atsou, représentant de la promotrice de la foire.

    Cette année encore, comme à la première édition, il y aura du troc, une activité commerciale ancienne pratiquée dans les communautés africaines et qui consiste pour 2 ou plusieurs personnes à échanger des produits, sans utilisation d’aucune monnaie.

    Particulièrement cette année, il y aura 2 séances de troc, les 24 et 31 décembre. Il est créé sur le site de la foire qui pour cette édition, est à l’intérieur du marché, une zone de troc où les échanges se feront.

    La 2ème édition de Nupléplé de l’harmattan sera non seulement festive mais sera marquée par plusieurs formations sur l’entrepreneuriat, la gestion de stock et du fonds de roulement, le numérique et le bilan d’activité. Ce sera également le lieu de sensibilisations, des activités culturelles et des jeux tombolas.

    Selon le directeur du marché, l’initiative vise à faire la promotion de ce marché moderne de Cacavéli.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow