samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Togo : Toofan fête 17 ans de carrière avec un 7ème album

    - Advertisement -

    Le Groupe Toofan qui fait parler de lui aussi bien au Togo que dans le monde entier, a présenté vendredi soir en avant-première à l’ambassade des Etats-Unis au Togo, un nouvel album à un public VIP. Composé de 14 chansons, ce nouvel opus titré ‘Stamina’ a fait danser du monde au nombre duquel la ministre en charge de la jeunesse, Myriam Dossou d’Almeida et l’ambassadrice Elisabeth Fitzsimmons.

    A travers les 14 titres de cet album, les ‘fils du vent’, Master Just et Barabas chantent l’amour, les réalités sociales, l’espoir, la sécurité, la paix et le vivre ensemble etc.

    « C’est une joie d’avoir les ambassadeurs de la paix aujourd’hui à l’ambassade des Etats-Unis au Togo. Nous montrons à travers ce concert que la paix et la sécurité sont très importantes. C’est aussi une manière de célébrer la jeunesse togolaise », a lancé l’ambassadrice.

    Pour la ministre, la jeunesse togolaise a du talent. Et elle le démontre à chaque fois que l’occasion le permet.

    ‘Stamina’, selon Toofan, signifie l’endurance, la capacité à surmonter les épreuves et à aller de l’avant.

    « Nous avons choisi de chanter pour les cœurs blessés et les opprimés. Nous faisons chanter et danser tout le monde. Mais fin 2019, début 2020, la Covid-19 est arrivée. Et pendant 2 ans, on ne savait que faire. 2 ans à se demander si c’était le bon choix qu’on avait fait. Voilà pourquoi on est Stamina », a expliqué Master Just, le leader du groupe.

    Pour son acolyte de toujours, Barabas, dans cette situation délicate de la crise sanitaire, il n’était même pas question de faire du télé-concert. « Cela nous a fait la peine », a-t-il ajouté.

    Sur cet album, on peut retrouver ‘c’est pas normal’, un titre pour magnifier ce que Dieu leur a fait, ‘Together’, une chanson qui prône le vivre ensemble et le partage et ‘Black power’, une dédicace à la communauté noire. Et bien d’autres titres à découvrir lors du lancement officiel de l’album dans quelques jours.

    Pendant toute la soirée, en intermède de leur prestation, les fils du vent (Gemeau pour Master Just et Balance pour Barabas) ont conté aux 200 invités leur histoire qui a commencé en 2005 à Tokoin Séminaire, un des vieux quartiers de Lomé. Les 2 jeunes voisins, l’un seul garçon d’une fratrie de 6 enfants et l’autre, dernier-né d’une fratrie de 12 enfants, ont choisi de s’investir dans le showbiz, à un moment où le métier ne nourrissait pas son homme. Aujourd’hui, ils ont gravi les échelons et remporté plusieurs trophées internationaux.

    Ce groupe fête ainsi 1è ans de carrière. Cette écoute exclusive du 7ème album des Toofan a eu lieu en présence d’autres artistes comme King Mensah, Etane Blex et Tony X.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow