samedi, décembre 2, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Sessaro : 2 directeurs d’école relevés de leur fonction à cause de la mort d’une élève

    - Advertisement -

    Comme une épée de Damoclès, la mort d’une élève de CM1 à l’EPP Sessaro par morsure de serpent, tombe sur la tête de 2 instituteurs. Les 2 directeurs d’école sont relevés de leur fonction et mutés dans d’autres écoles en qualité de chargé de cours.

    Il s’agit Piyalou Wassike et de Alakim Palle. La sanction leur est infligée par Mawouna Gadewa, Directeur régional de l’éducation dans la région centrale.

    Pour prendre cette décision, le directeur régional se base sur une pile de textes dont une note du ministère de tutelle relative à l’utilisation des élèves à des fins personnelles. La décision qui relève les 2 directeurs d’école de leur fonction a été prise après que les 2 anciens directeurs d’école ont été écoutés à travers une explication.

    Désormais, les 2 directeurs d’école deviennent de simples chargés de cours. L’un va officier à l’EPP Nabou dans le Mô tandis que l’autre est muté à l’EPP N’Djanvez dans Sotouboua nord.

    Les faits à la base de la sanction de ces 2 directeurs d’école sont ceux-ci : le chef d’inspection d’Adjengré a été contacté par son supérieur hiérarchique par appel téléphonique, l’informant du décès par suite de morsure de serpent d’un élève de Sessaro. Les investigations ont conduit le chef d’inspection à se rendre compte que des élèves ont été envoyés dans un champ de soja pour récolte par leur enseignant. S’en est suivie la morsure de serpent d’une élève de CM1 qui, quelques jours plus tard, après avoir passé 3 jours chez un guérisseur avant d’être conduit dans un centre de santé, a succombé.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    tgcom10
    FIL18
    previous arrow
    next arrow