samedi, février 4, 2023
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    17ème FIL : ç’en est fini des longues files d’attente, voici comment acheter un ticket chez soi

    - Advertisement -

    La 17ème Foire internationale de Lomé (FIL) a effectivement démarré ce mercredi. Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) où se déroule cette fête foraine internationale annonce que pour cette édition de la FIL, les longues attentes des visiteurs pour acheter des tickets et pour accéder au site de la foire, sont terminées. Un partenariat avec la fintech SEMOA introduit la digitalisation de la billeterie.

    C’est une première depuis l’avènement de la foire internationale de Lomé. Depuis chez eux, les potentiels visiteurs peuvent acheter des tickets avant de se rendre sur le site de la foire. Les visiteurs peuvent acheter leurs billets pour accéder à la foire directement sur leur smartphone via la plateforme digitale de billeterie https//yem.tg ou via le chatbot WhatsApp de SEMOA qui est le +22899050505.

    Le CETEf et son partenaire ont aussi pensé à ceux qui n’utilisent pas de smartphone. Des terminaux de paiement électroniques seront également déployés lors de la foire pour ceux qui n’auront pas la possibilité d’utiliser des smartphones.

    « La plateforme de SEMOA répond bien à nos attentes. C’est pourquoi nous avons signé ce partenariat avec la fintech afin qu’elle prenne en charge la billeterie de la 17ème FIL. Notre ambition, c’est de trouver des solutions innovantes pour l’organisation de la foire internationale de Lomé dont le segment de la billeterie. Notre objectif, c’est d’éviter les longues queues qui fatiguent les visiteurs et en même temps de sécuriser la billeterie », a déclaré Comlan Nomadoli Yakpey, Directeur par intérim du CETEF.

    SELMOA, à travers ce partenariat signé avec le CETEF, promet de réduire autant que possible les longues files et réduire le temps d’attente.

    Les situations de longues files d’attente, de par le passé, s’intensifient surtout les week-ends et les jours fériés.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcomdec
    togocom20231
    previous arrow
    next arrow