mardi, septembre 26, 2023
black
tgcoms4
forfait
previous arrow
next arrow
More

    Togo : les restrictions à l’espace civique préoccupent le CDFDH

    - Advertisement -

    Le Centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme (CDFDH) est en campagne. 3ème du genre, cette campagne digitale porte sur l’espace civique au Togo. L’objectif, c’est de proposer des solutions aux entraves à l’effectivité de la jouissance d’association, d’opinion et de manifestation.

    Concrètement, indique un communiqué du centre, il s’agit d’un plaidoyer sur les impacts des restrictions de l’espace civique sur la jouissance par les citoyens de leurs droits.

    « Les thématiques abordées portent notamment sur les manifestations et l’usage de la force, les impacts des restrictions de l’espace civique sur l’engagement citoyen et la cohésion sociale, le contrôle des productions journalistiques, la responsabilité des citoyens dans la protection et la promotion des droits de l’homme », indique le document.

    Pour atteindre ses objectifs, le centre mise sur plusieurs activités. Au nombre de celles-ci, il y a des rencontres de plaidoyer auprès des autorités étatiques et locales, la production et la réalisation des capsules vidéo ‘‘je plaide’’, des visuels de sensibilisation et une ‘‘série Toxic’’.

    Ces capsules vidéo et visuels sont diffusés depuis le 14 novembre 2022 sur les plateformes Facebook, YouTube et Twitter du CDFDH.

    Il faut dire que selon le moniteur Civicus, le Togo fait partie des pays où l’espace civique est réprimé.

    Pour rappel, le CDFDH est un organisme de défense des droits de l’homme créé en mars 2017 dans le but d’offrir un appui technique aux personnes engagées dans la protection et la promotion des droits humains. Le Centre est spécialisé dans la formation, la recherche et l’accompagnement des acteurs étatiques et non étatiques sur les questions des droits de l’homme et les thématiques connexes.

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcoms2
    mega3
    tgcom
    previous arrow
    next arrow