vendredi, décembre 2, 2022
black
togocdeux
previous arrow
next arrow
More

    Mission médico-chirurgicale à Agou : AIMES-AFRIQUE a opéré avec succès plus de 200 patients

    - Advertisement -

    Dans les localités rurales, AIMES-AFRIQUE continue de donner du sourire aux malades. L’organisation, avec l’appui de ses partenaires, vient encore d’opérer gratuitement plus de 200 patients ayant des pathologies chirurgicales dans la préfecture d’Agou, 110 km de Lomé.

    Cette mission médico-chirurgicale foraine s’est déroulée du 31 octobre au 11 novembre. Elle a permis, au total, à 215 patients de recouvrer la santé après des années de souffrance pour certains. De quoi donc réjouir les responsables de AIMES-AFRIQUE. « Notre mission médico-chirurgicale et sociale à l’endroit des paysans de la préfecture d’Agou s’est terminée sur une note de satisfaction », a confié Dr Serge Michel KODOM, Président fondateur de AIMES-AFRIQUE.

    Et de préciser, « le premier jour, nous avions opéré 53 patients, 64 le deuxième, 70 le troisième et 28 le quatrième et dernier. Ainsi, au total 215 patients ont été opérés avec succès en quatre jours ». Des pathologies chirurgicales comme hernie ( 72.56%), kyste ( 3.26%), le hydrocèle ( 4.65%), le lipome ( 8.37%) , l’ectopie testiculaire (0.47%) , le orchite ( 0.47%), le goitre (2.79% ), le fibromes ou encore myome ont été les plus opérées.

    Organisée en quatre phases notamment le recensement des patients, bilan préopératoire, opératoire et suivi post opératoire (en cours actuellement), cette mission médico-chirurgicale a été également l’occasion pour AIMES-AFRIQUE de renforcer la capacité des responsables de des formations sanitaires d’Agou sur la prise en charge des plaies opératoires. En outre, des praticiens de la médecine traditionnelle ont été aussi formés sur le référencement des malades vers les hôpitaux.

    A noter que cette mission médico chirurgicale fait suite à celle de Blitta organisée en septembre au cours de laquelle plus de 200 patients ont été opérés gratuitement.

    - Advertisement -

    ARTICLES RÉCENTS

    Latest Posts

    tgcom22
    tgcomoct4
    foirerepartie
    previous arrow
    next arrow