Togo: après Attitogon et Atakpamé, ‘Aube Nouvelle’ pose ses valises dans Golfe 1
- Advertisement -
‘Aube Nouvelle’ poursuit son petit bonhomme de chemin dans l’assistance des enfants vulnérables et démunis. Après Attitogon (Bas-Mono 2) et Atakpamé dans l’Ogou, l’association a distribué lundi des kits scolaires à des élèves déshérités de l’église ‘Jésus-homme-sauveur’ dans la commune Golfe 1. Une centaine d’élèves a été pris en compte.
Cette action, selon les responsables de l’association donatrice, vient en appui aux actions que pose le pasteur Kossi Ekpe Agoudavi, surintendant général de l’église en question en faveur des enfants démunis.
« C’est un sentiment de joie et de devoir accompli qui m’anime. Nos actions sont destinées aux enfants démunis et vulnérables. Nous avons eu écho du pasteur Agoudavi qui fait des dons aux mêmes enfants des fidèles de son église. Cette année, nous avons voulu porter la main à la pâte pour essayer de désengorger le nombre pléthorique d’enfants vulnérables qu’il prend en charge », a expliqué Gratien Amegboh, responsable pays de l’association ‘Aube Nouvelle’.
Pour le père spirituel des enfants bénéficiaires, la joie est à son comble.
« Merci beaucoup pour ce geste très louable de Aube Nouvelle. Cela me fait énormément plaisir. Cela arrive à un moment où je ne m’attendais pas. Dieu est dans la barque et il a permis à ce que nos enfants aussi soient aidés. Que Dieu bénisse les donateurs pour que les années à venir, on puisse atteindre plus d’enfants d’autres milieux qui sont aussi dans la nécessité », s’est réjoui le pasteur.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à suivre les pas de ‘Aube Nouvelle’. « Les églises regorgent beaucoup d’enfants déshérités. Les riches, en réalité, n’aiment pas venir dans nos églises Alleluia. Les parents qui viennent dans nos églises sont vraiment dans le besoin. Si d’autres donateurs peuvent également cibler les églises et faire le même geste, ce serait bien. Leurs organisations auront la bénédiction », a-t-il soutenu.
Cette année, plus de 250 kits scolaires ont été distribués par l’association caritative ‘Aube Nouvelle’.
Sur le terrain depuis 2005, elle ne finance pas seulement les kits scolaires des enfants démunis. Elle prend aussi en charge la formation et la scolarité des enfants démunis. Pour preuve, l’année dernière, outre les kits scolaires, elle a pris en charge la scolarité de 70 élèves. La même année, 35 étudiants ont bénéficié de l’aide de cette association pour payer leur frais de scolarité. Ce n’est pas tout. ‘Aube Nouvelle’ pense aussi aux femmes en finançant leurs activités génératrices de revenus par des micro crédits.
Actuellement, elle est en train collectionner la liste des étudiants qui sont dans le besoin.